Promotions
Offer Description Expires Redeem
Buy 1 Get 1 Free Buy a 1 month subscription, and get a second month for free! No coupon code required - click to start saving! 5/31/2012 Click to activate!
Save 55%
3 Month Subscription
Save 55% on a 3 month PerfectMatch membership. No coupon code required - click to start saving! 5/31/2012 Click to activate!
Promotions
Offer Description Expires Redeem
Save 20%
6 Month Subscription
Save 20% off when you sign up for a 6 month subscription. Use the link to the right and enter coupon code EHCODE! 5/31/2012 Click to activate!
Save 17%
12 Month Subscription
Save 17% off when you sign up for an 12 month subscription. Use the link to the right and enter coupon code EHCOUPON! 5/31/2012 Click to activate!

Free Dating Offer Alerts!

Get the latest dating promotions delivered straight to your inbox. No spam - we promise.

Avis complet sur BeCoquin (BeCoquin.fr)

Posté par Beatrice dans Revues de sites de rencontre

Avis des utilisateurs

Evaluation générale 2.52.52.52.52.5
Fonctionnalités 33333
Facilité d’utilisation 2.52.52.52.52.5
Sécurité 3.53.53.53.53.5
Service clientèle 2.52.52.52.52.5

visit becoquin

Présentation de BeCoquin.fr

BeCoquin est le nouveau site du groupe Yarra, qui a lancé le très célèbre BeNaughty sur le marché des sites de rencontres anglophones. BeCoquin en est tout simplement l’adaptation française. En réalité, les deux sites partagent la même base de données. BeCoquin permet simplement d’afficher l’interface en français, et de focaliser sur des membres francophones, et localisés en France, Belgique et Suisse. Mais bien entendu, vous pouvez entrer en contact avec des membres du monde entier, et ils sont nombreux sur BeCoquin ! L’approche du site se veut plus légère que sur les sites concurrents. On est dans une ambiance jeune, décontractée et… coquine évidemment ! Le site ne vous promet pas de vous passer une bague au doigt d’ici la fin de l’année. Par contre, il est fort probable que vous fassiez de nombreuses rencontres grâce à BeCoquin, car tout y est fait pour favoriser la discussion et le flirt. Et même parfois plus, pour ceux qui recherchent des rencontres plus “hots”. Il y en a pour tous les gouts, mais une chose est sûre : vous passerez vraiment de bons moments sur BeCoquins, avec des rencontres funs sans aucune prise de tête. Amusement et dépaysement sont garantis !

Caractéristiques de BeCoquin.fr

L’ambiance décontractée de BeCoquin se retrouve dès le premier formulaire d’inscription gratuite au site. Couleurs tendances et gaies (jaune et rouge flamboyant), une seule page, quelques informations basiques à saisir (nom, email, âge, ville), aucun questionnaire long et rébarbatif… Le but principal de BeCoquin étant de faire des rencontres sans rechercher forcément l’âme sœur, certains détails de votre personnalité auront forcément moins d’importance qu’avec les sites sur lesquels on cherche à s’engager pour la vie. Que vous soyez végétarien, catholique ou que vous pratiquiez la pétanque n’influence en rien votre potentiel “coquin”. Rassurez-vous tout de même, vous aurez la possibilité par la suite de compléter votre profil par une multitude de détails. Mais oubliez vos habitudes sur les autres sites de rencontres, car ici les questions posées seront sensiblement différentes. Hormis les habituelles caractéristiques physiques (taille, poids, cheveux, yeux, corpulence…), vous pouvez mentionner, si vous le souhaitez, tout un tas de détails plus intimes, allant de la présence de piercings à vos pratiques sexuelles favorites. Sur BeCoquin, pas de tabou, chacun est invité à exposer clairement la couleur. Le but reste finalement identique à celui des sites de rencontres plus traditionnels. On cherche avant tout à maximiser les chances de trouver chaussure à son pied. Les critères menant à une rencontre sont simplement différents, car on cherche d’abord à s’amuser. Une fois le compte gratuit créé, il vous suffit de valider en cliquant sur le lien reçu par email, et vous voilà membre actif de BeCoquin en moins de 30 secondes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une photo à votre profil, en la téléchargeant depuis votre disque dur ou bien en prenant un instantané depuis votre webcam. Cette étape facultative est fortement recommandée si vous souhaitez réellement augmenter vos chances de faire des rencontres. Il est bien plus facile de convaincre quelqu’un de nous rencontrer s’il peut mettre un visage sur notre nom. Une fois ces étapes franchies (moins de 5 minutes montre en main), vous voilà dans le grand bain, prêt à utiliser gratuitement la plupart des fonctions de BeCoquin. Tout d’abord, chaque membre dispose d’une boite aux lettres personnelle. Vous pouvez y gérer vos messages reçus, envoyés ou supprimés, tout comme une boite email classique, à la différence que celle-ci est réservée aux échanges entre membres de BeCoquin. Gardez en tête toutefois que la lecture de vos premiers messages nécessite un abonnement à BeCoquin, même le plus petit forfait suffira. Vous pouvez cependant envoyer des messages sans problème avec un compte gratuit.

Autre fonction originale et passionnante pour communiquer avec les autres membres : les salons de chat. On en trouve une bonne dizaine, sur des thèmes variés (“flirt and fun”, “single and naughty”…). Si la majorité des visiteurs de ces chats sont anglophones, nous y avons toutefois rencontré de nombreux francophones avec qui il était très agréable de discuter. Et tout cela encore gratuitement, puisque BeCoquin n’exige pas d’abonnement pour les membres qui souhaitent utiliser les salons de chat. Cadeau supplémentaire : pour ceux qui disposent d’une webcam, ils ont la possibilité de l’activer afin de se montrer s’ils le souhaitent. A l’inverse, tout participant au chat peut visionner le flux vidéo des membres qui l’ont activé. Attention toutefois : aucune censure n’est exercée sur les chats vidéo, tant qu’ils respectent le règlement de BeCoquin. Il est donc tout à fait possible de tomber sur la webcam d’un membre nu exhibant ses parties les plus intimes. C’est coquin, on vous aura prévenus !

En tout cas, la bonne humeur et l’ambiance fun restent de mise. On devient très vite accro au chat de BeCoquin, ce qui favorise encore plus l’envie de se découvrir et de se rencontrer. Et pour ceux qui ne peuvent vraiment plus se passer du chat, BeCoquin a pensé à tout puisque le site vous propose de télécharger une application gratuite pour votre ordinateur : ChatBeCoquin. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir communiquer plus facilement avec les membres. C’est une application téléchargeable similaire à MSN Messenger ou Skype, qui s’installe sur l’ordinateur. Vous avez ainsi un accès plus rapide et permanent aux salons de chat de BeCoquin, et recevez des notifications immédiates dans votre barre de menu Windows grâce à la présence en continu de cette application. On gagne du temps dans les échanges, cette application est vraiment addictive.

Alors il est vrai que vous êtes nombreux à ne pas avoir accès en permanence à un ordinateur. Pas de souci, BeCoquin a là encore pensé à vous, puisque le site vous propose à présent sa propre application pour smartphone Android. Téléchargeable gratuitement, elle s’installe en quelques secondes sur votre téléphone portable. En utilisant les mêmes identifiants que sur le site web classique, vous avez accès à votre courrier, la recherche géographique, le flux d’activité des membres et même le chat en direct depuis votre téléphone portable. Vous n’aurez plus jamais d’excuse pour manquer une rencontre, BeCoquin vous fournit tous les outils nécessaires pour vous mettre dans les conditions les plus favorables. Et ses applications sont tout aussi ergonomiques et fun à utiliser que le site web. On sent un grand sens du détail et de l’application dans tout ce que fait BeCoquin.

Pour en revenir au site web, on apprécie également la fonctionnalité de ses menus, très pratiques car regroupés dans des barres d’outils synthétiques et faciles d’accès. En bas de l’écran, quel que soit l’endroit du site où vous vous situez, vous avez accès en permanence à une barre de menu horizontale contenant des boutons pour chaque fonction importante : courrier, chat, recherche, langue, activité, photo, mobile… Impossible de se perdre dans les nombreuses pages de BeCoquin. Et dans les pages de recherche de membres, une barre horizontale est affichée en haut de l’écran, avec la liste de tous les membres avec qui vous avez interagi (consultation de profil, échange de message ou chat) : vous pouvez ainsi revenir sur le profil d’un membre que vous connaissez déjà, très facilement, sans avoir à vous rappeler de son nom. D’ailleurs, BeCoquin fait réellement office de réseau social car il propose à ses membres un flux d’activité qui recense absolument toutes les actions entreprises par chacun. Vous pouvez consulter la liste des membres qui ont consulté votre profil, ceux à qui vous avez écrit ou envoyé un clin d’œil, savoir ce qu’ont fait vos amis ou encore la liste des derniers commentaires publiés. Le flux d’activité est indispensable pour rester au contact des autres, savoir qui fait quoi et incite chaque membre à communiquer encore plus. Il ne fait aucun doute que les membres de BeCoquin figurent parmi les plus actifs parmi tous les sites de rencontres. Et si cela n’était pas assez, d’autres outils sont proposés sur BeCoquin. Par exemple, les forums permettent d’échanger sur des thèmes plus complexes, en différé. Plus classiques que le chat, vous pouvez y suivre des discussions plus poussées, sans être connecté au même moment que vos interlocuteurs.

Pour profiter au mieux de tous ces outils, il est fortement conseillé de bien remplir son profil. Vous avez le choix de saisir ou nom des détails sur votre apparence physique, des descriptions diverses vous concernant, et votre CV coquin. Dans ce dernier, les points abordés varient du chaud au bouillant. Positions, préférences, orientations, zones érogènes, gouts spéciaux… Rien ne manque, et vous pouvez établir un profil intime complet de votre personnalité, si vous souhaitez échanger et comparer avec d’autres membres, ou pour vous rendre simplement disponible dans la recherche.

BeCoquin vous propose des outils encore plus avancés pour participer à la communauté. Par exemple, vous pouvez créer sur le site votre propre blog, via votre espace personnel dans votre profil. C’est un véritable outil de blogging gratuit qui est mis à votre disposition. Vous y choisissez votre thème principal, et vous voilà prêt à partager vos idées et expériences avec des millions d’autres personnes, dans votre propre blog. Aucun autre site de rencontres ne propose une telle fonctionnalité, BeCoquin se détache encre une fois de la concurrence.

Derniers cadeaux de la part de BeCoquin : plusieurs concours sont proposés aux membres. Ils sont gratuits et libres de participation, et permettent de gagner des abonnements Gold. Concours de la meilleure photo, de slogan… Les thèmes sont renouvelés régulièrement et vous permettent de vous amuser en participant. Vous pouvez rencontrer des nouveaux membres sous un autre angle, et en plus gagner un abonnement gratuit au site. Bref, que du positif ! A cela s’ajoutent des jeux en ligne gratuits que BeCoquin met à disposition de ses membres. Si vous trouvez le temps long, ou en attendant un rendez-vous sur le chat vidéo, profitez de ces jeux pour vous divertir et passer le temps.

Système de recherche et de compatibilité

Même s’il offre de nombreux outils de communication originaux et variés, BeCoquin n’en néglige pas pour autant l’essentiel : le moteur de recherche qui permet de trouver les profils qui correspondent à vos goûts. Pour vous présenter des membres à rencontrer, le site vous propose d’abord une liste sur la page d’accueil de votre espace membre. Au nom très équivoque de “Qui est chaud près de chez moi ?”, cette liste affiche une dizaine de profils de membres situés géographiquement près de chez vous, avec leur photo. Si vous flashez sur une de ces photos, cliquez simplement dessus pour en savoir plus sur son profil. Puis en entrant dans le moteur de recherche avancé à proprement parler, vous avez accès à une multitude d’options qui permettent d’affiner votre recherche selon des critères très précis : homme/femme/couple, age, lieu de résidence, style de vie, type de photos (normales ou coquines), relations, look, préférences sexuelles… Les résultats peuvent être triés par âge, distance ou popularité. En effet, chaque membre peut être noté et commenté par les autres, presque comme un produit. Nul doute alors que les membres les plus populaires sont les plus recherchés, car ils sont l’assurance de rencontres coquines réussies. Et ce système permet également d’éviter les mauvais plans avec des plaisantins ou des personnes peu sérieuses. L’affichage est dynamique et très rapide. Encore un bon point pour le site.

Et pour ne pas perdre le contact avec les membres dont vous avez déjà visité le profil, leur liste reste affichée dans la barre de menu horizontale située au-dessus du moteur de recherche. Fini les profils perdus parce qu’on a oublié le nom de son contact ! Une fois que vous avez trouvé un profil intéressant, vous pouvez le contacter de diverses façons : simple clin d’œil (gratuit), message classique, chat textuel si la personne est en ligne, ou directement chat vidéo pour un contact encore plus rapproché et détaillé. Avec ce type d’outils, vous éviterez à coup sur les rencontres réelles ratées, car vous sentirez immédiatement si le feeling passe entre vous, tout en ayant un aperçu significatif de l’aspect physique actuel de la personne (de simples photos datant de quelques années sont souvent trompeuses…).

Membres

BeCoquin compte plus de 50000 membres français actifs, tous prêts à faire des rencontres coquines en toute décontraction pour la plupart. Chaque membre est présenté dans une fiche détaillée, contenant ses photos (affichables en grand format pour les membres abonnés uniquement), son apparence et ses détails personnels, son activité sur le site et ses goûts en matière de rapports coquins. Avec ce type de profils détaillés, vous saurez très vite si la personne va correspondre à ce que vous recherchez ou pas. Il n’y a pas de tabou ni de question imposée bien entendu. Chacun est libre de mentionner ou non ses positions préférées ou ses orientations, tout comme ses photos coquines. Mais plus vous mentionnez de détails en amont, plus vos rencontres seront réussies par la suite car vos interlocuteurs connaitront d’avance vos gouts et vos attentes. Tous ces détails permettent également de déterminer les points communs entre les membres qui comparent leur profil, ce qui est très utile pour détecter des affinités éventuelles. Et pour ceux qui accordent une grande importance à l’aspect physique, il est possible de poster sur son profil des photos normales, des photos “coquines” plus intimes, et même des vidéos. Vous pouvez par exemple vous présenter en quelques mots avec votre webcam, ou poster une vidéo plus intime. C’est vous qui voyez.

Chaque membre peut être contacté par message classique, chat textuel ou vidéo. BeCoquin propose tous les médias de communication existants pour vous permettre de préparer au mieux vos rencontres. Ils permettent de confirmer vos impressions sur un profil qui vous plait, ou au contraire d’éliminer ceux qui ne vous auraient pas convenu dans le cadre d’une rencontre réelle. Optimisation du temps et des rencontres, tout le monde y gagne avec BeCoquin.

Sécurite / Vie privée

Malgré son côté léger sur les rencontres, BeCoquin ne badine pas avec la confidentialité et la sécurité de ses membres. Bien entendu, le site s’engage via ses conditions d’utilisation à ne jamais divulguer vos informations privées, telles que votre nom ou votre adresse email. Il s’engage également à ne jamais les revendre à un tiers ou les utiliser dans le cadre d’opérations commerciales. Vous êtes donc à l’abri du spam.

Enfin, BeCoquin vous propose de choisir vous même le type d’emails de notifications que vous souhaitez recevoir. Certains préfèrent rester discrets en toute circonstance, et ne rien recevoir par email. D’autres ne veulent filtrer que certains alertes, comme les messages par exemple. Tout ceci se règle très facilement dans les options de votre compte, où vous choisissez point par point, chaque type de message que vous souhaitez recevoir ou non.

Prix

Un compte basique chez BeCoquin est 100% gratuit. Il vous donne accès à votre profil complet, ainsi qu’à la base de données des utilisateurs via les différents outils de recherche. Vous pouvez également chatter dans les salons “live” ou discuter dans les forums. Vous pouvez télécharger photos et vidéos dans votre profil, afin de le rendre le plus attractif possible. Vous pouvez aussi envoyer des messages ou des clins d’œil aux profils qui vous intéressent.

Par contre, un abonnement sera nécessaire pour pousser la communication plus loin. Afin de lire les messages que vous avez reçu de la part d’autres membres, ou d’initier des chats privés entre membres (texte ou vidéo), vous avez le choix entre plusieurs formules selon leur limite de temps. Tous les abonnés ont les mêmes privilèges, seuls leur durée d’abonnement varie. Pas de “formule VIP” chez BeCoquin, on vous donne accès d’office à toutes les fonctionnalités offertes par le site. Bien évidemment, les abonnements à plus longue durée sont bien plus avantageux, car ils vous permettent d’économiser jusqu’à 51% du prix d’un abonnement standard. Soyez malin et faites des économies en souscrivant à BeCoquin !

Abonnement Coût Total Coût mensuel Économie
1 mois 35,99€ 35,99€ Aucune
3 mois 77,97€ 25,99€ 29%
6 mois 107,94€ 17,99€ 51%

Et si par hasard vous n’étiez pas encore convaincu par tous les avantages de BeCoquin pour faire des rencontres, le site propose une formule elle aussi unique par rapport à la concurrence : un forfait de 3 jours pour essayer le site à 100% et faire vos premières rencontres sans investir énormément. Vous pouvez ainsi tester le service, dialoguer sans aucune limite avec les autres membres, et même obtenir vos premiers rendez-vous pour 1,66€ par jour ! Là encore, aucun concurrent ne propose une telle formule. BeCoquin est sur de la qualité de son site, et peut donc se permettre de vous laisser tester ses services.

En conclusion

Pour des rencontres coquines, légères, sans aucune autre ambition que de s’amuser et prendre la vie du bon côté, celui du fun et du plaisir, il n’existe pas de meilleur choix que BeCoquin. Rencontrer des épicuriens, des gens heureux et bien dans leur peau, dans une ambiance fun et décontractée, tout en gardant ensuite le contact via le réseau social intégré au site, très peu de sites de rencontres vous le proposent. Pas besoin de remplir des kilomètres de formulaires, pas besoin d’écrire non plus des tartines si vous préférez dialoguer par chat vidéo. Flirtez en toute liberté au détour d’un salon de chat, ou bien suite à une recherche détaillée d’un profil par affinité intime, ou encore suite à une discussion enflammée dans un des sujets du forum. BeCoquin offre à ses membres tout un écosystème de la rencontre coquine, abordée sous des aspects variés et originaux. Le site ravira autant les membres à la recherche précise d’un profil concret, que ceux préférant se laisser bercer au rythme des rencontres virtuelles pour transiter doucement vers la rencontre physique. Menez sans tabou une vie libertine, avec l’assurance que vos informations personnelles restent confidentielles, rencontrez et échangez sans retenue avec des centaines de membres qui viennent comme vous profiter de la vie sur un espace virtuel sans prise de tête. Et profitez des abonnements à BeCoquin pour disposer de toutes les fonctionnalités du site, dans un usage illimité, ce qui vous garantira encore plus de rencontres, donc plus de fun et de plaisir.

visit becoquin

 

Commentaires non autorisés.